Les techniques pour votre bien-être au football
Symptôme de la fatigue
Comment ne plus lutter contre la fatigue musculaire pendant votre entraînement.
Votre Soin...
Le mal de dos
Une partie des maux de dos proviennent des douleurs de l'hernie discale.
Votre Soin...
Une douleur des jambes
Les douleurs aux jambes peuvent avoir différentes origines. Il peut s'agir d'une arthrose.
Votre Soin...
Une douleur des genoux
Soulager rapidement Les douleurs aux genoux en le pliant ou en marchant.
Votre Soin...
Les douleurs des pieds
La douleur aux pieds est un problème de santé souvent rencontré.
Votre Soin...
Les symptômes du footballeur
Pour bien jouer sur le terrain, choisir votre alternative thérapeuthique.
Votre Soin...
Les conseils santé pour les footballeurs, le saviez-vous
Soulager efficacement les douleurs de votre corps au football
Vous sélectionnez votre symptôme
Vous passez en revue un grand nombre de maladies et d'affections courantes.
Vous soignez vous-même vos douleurs
Nous vous indiquons pour chacunes d'elles, le traitement naturel, le plus efficace pour les éliminer.
Sport complet, équilibré, le football est source de bienfaits
Le football est un sport accessible à tous:
Il ne nécessite pas de qualités physiques particulières: on peut toujours trouver un degré de pratique correspondant à son niveau sportif. Il existe, en fait, une seule contre-indication médicale: la monophtalmie (c'est-à-dire le fait de ne voir que d'un oeil), afin de ne pas faire courir de risques à l'oeil valide.
En améliorant les performances musculaires et la coordination des gestes, le football aide à la construction d'une meilleure image de soi-même. Il permet de prendre conscience de ses capacités et de ses limites. Le football est un sport de plein air qui se révèle excellent pour le coeur et pour la forme en général. Le travail d'endurance améliore les fonctions cardiaques et respiratoires.
Les exercices de vitesse et les étirements améliorent les fonctions musculaires. De plus, même si le football était considéré comme un sport de manchots il y a quelques années, la préparation est maintenant plus globale et inclus les membres supérieurs. Il n'y a pas de limite d'âge inférieure.
Si le développement morphologique de l'enfant est normal, il n'y a aucune contre indication. Jusqu'à 10 ou 12 ans, la forme jeu, amusement du football doit être prédominante, la compétition venant ensuite. Il n'existe pas non plus de limite d'âge supérieure. Au-delà de 50 ans, il est nécessaire néanmoins de faire vérifier le bon fonctionnement du muscle cardiaque. De toute façon, la visite médicale annuelle obligatoire doit être pratiquée sérieusement. Bien sûr, les problèmes musculaires et articulaires sont de plus en plus fréquents avec l'âge.
Pour renforcer les abdominaux et les dorsaux et développer les ischios-jambiers, cet exercice est recommandé pour pratiquer le football.
- Pieds écartés et jambes fléchies, prenez au sol des haltères posés contre la face externe des pieds, puis remontez les le long des cuisses.
- Dos droit et tête bien droite, bloquez vos coudes et relevez-vous lentement. Maintenez la pause, puis ramenez les haltères au sol.
Cet exercice répété une dizaine de fois en contrôlant bien la respiration est un excellent appoint pour le joueur de football.
Revenir au soin naturel, Conseils de santé pour le football, le saviez-vous?
Avec l'alternative thérapeutique, jamais votre santé n'a eu autant de valeur.
Si vous voulez aider votre corps à se sentir de mieux en mieux
Comment prendre le temps de bien noter les techniques de soins pour les utiliser plus tard en prévention des différents symptômes.